Agneau aux pommes de terre (Kabama)

Viande d’agneau : 750g                                    Oignon : Un petit        

Pommes de terre :750g                                      Citron :Un

Huile pour cuisson : 4 cuil. à soupe                Safran moulu :Une pincée

Huile : Q.s.p.friture                                          Sel fin : au goût

Beurre :Une noisette                                        Poivre : au goût  

Couper la viande en morceaux réguliers et l’assaisonner de sel et de poivre. Peler et émincer un oignon. Chauffer l’huile de cuisson dans une marmite et d qu’elle commence à grésiller et avant qu’elle se mette à fumer, y faire revenir les morceaux de viande et l’oignon haché pendant quelques minutes. Une fois viande saisie, mouiller d’1/2 litre d’eau, amener à ébullition, diminuer chauffage et laisser cuire à couvert pendant une heure au moins. Entre-temps mettre l’huile de friture à chauffer dans une sauteuse. Peler les pommes de terre les découper en tranches d’un centimètre d’épaisseur ou en bâtonnets, les bien essuyer, les faire frire par petites quantités dans l’huile jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, les égoutter et les saupoudrer de sel fin (très peu) et de poivre du moulin.

Dès que la viande est cuite, ajouter les pommes frites, poursuivre la cuisson pendant une dizaine de minutes, laisser réduire le jus un moment, ajouter le beurre arroser la préparation avec une cuillerée à soupe d’eau dans laquelle on a dilué le safran, corriger le sel au goût et servir chaud avec des quartiers de citron.  

N.B. : On peut servir les pommes de terre frites sans les plonger dans la sauce et présenter la viande dans son jus à part.