Calmar :Quatre Menthe :Quelques branches
Œufs :Deux Harissa :1/2 cuil. à soupe
Oignon :100g Tabil :1/2 cuil. à soupe
Persil :100g Poivre :1/2 cuil. à café
Riz :100g Sel fin : au goût
Préparer les calmars comme il a été dit sur le chapitre des poissons. Assaisonner les poches le tabil, de sel et de poivre et les réserver. Ebouillanter les tentacules et les ailerons dans de l’eau salée pendant une bonne demi-heure, les égoutter et les couper en dés minuscules. Cuire le riz également à l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes, le rafraîchir et l’égoutter.
Peler et hacher un oignon. Trier, laver et hacher une petite botte de persil. Effeuiller et émier les feuilles de quelques branches de menthe séchée.
Mélanger ensuite toutes ces denrées avec un ou deux neufs crus et 1/2 cuillerée à soupe d’harissa et assaisonner le mélange de poivre et de sel au goût. Farcir enfin les poches de calmars et coudre les ouvertures.
Procéder ensuite comme pour l’une des recettes de couscous précédentes et remplacer la viande, le poulet ou le poisson par les calmars farcis et prendre soin de les percer en plusieurs endroits avec une grosse aiguille pour les empêcher d’éclater en cours de cuisson et leur permettre de diffuser leur saveur dans le bouillon du couscous.