Tranche de veau de :750g Œufs :Quatre
Pomme de terre :300g Ail :2 gousses
Persil :100g Huile pour caisson:4 Cui. à soupe
Pain sec :100g Purée de tomate:2 cuil.à soupe
Parmesan rape:50g Harissa :1/2 cuil.à soupe
Oignon:50g Sel fin :au goût
Huile:Q.s.p friture Poivre :au goût
Découper et parer une tranche de viande de boeuf ou de veau rectangulaire assez large et peu épaisse. Préparer une farce identique à celle du gigot farci ci-dessus, avec les mêmes ingrédients, farcir la tranche de viande de la même manière, la ficeler et la laisser de côté.
Chauffer l’huile à feu vif dans une cocotte ou dans tout autre récipient muni d’un couvercle qui s’adapte bien, y faire dorer la viande farcie sur toutes ses faces avec un petit oignon haché fin, et une fois la chair bien saisie de partout, saler, poivrer, ajouter la purée de tomate délayée dans un verre d’eau et l’harissa, porter à ébullition, réduire le chauffage et poursuivre la cuisson pendant une heure et demie à deux heures, la marmite bien couverte. Ajouter un peu d’eau s’il le faut afin que la sauce ne brûle pas, tout en restant épaisse. Dès que la viande est cuite, corriger l’assaisonnement de la sauce au goût et retirer du feu. Frire les pommes de terre découpées en bâtonnets.
Service : Déficeler la viande, la couper en tranches et la présenter chaude avec une garniture de pommes de terre frites et la sauce à part, comme accompagnement.