Viande désossée : 250 g Persil haché : 1 Cuil. à soupe
Pommes de terre :250 g Citron (Facultatif) : Un
Tomates :250 g Piment moulu : 1/2 Cuil. à soupe
Piments forts : 150 g Tabil : 1/2 Cuil. à café
Œufs : Quatre Huile : Q.s.p. friture
Courgette : Une Sel fin : au gout
Poivrons : 250 g Poivre : 1/2 Cuil. à café
Hacher la viande, l’assaisonner de tabil et de piment moulu, saler au goût et faire des boulettes de la taille d’une grosse noisette. Couper les tomates en deux, les presser légèrement pour éliminer les pépins. Couper les poivrons juste à la baseet enlever du même coup les queues et les graines. Gratter une petite courgette, la débarrasser de son pédoncule, la couper en rondelles et l’épépiner.
Peler les pommes de terre, couper la moitié en tranches, le reste en bâtonnets.Chauffer l’huile. Faire frire en premier lieu les boulettes de viande, les piments forts et les bâtonnets de pomme de terre, les égoutter et les laisser de côté. Faire frire ensuite les tomates, les poivrons et les tranches de courgettes et de pomme deterre. Les égoutter, les hacher ou les couper en petits dés et assaisonner le mélange de poivre et de sel au goût. Cuire en dernier lieu les veufs un à un dans le reste de la friture et les saupoudrer chacun d’une pincée de sel et de poivre.
Service : Mettre le hachis de légumes sur un plat à servir ou le répartir directement sur les assiettes individuelles. Placer dessus les neufs frits, aligner tout autour les boulettes de viande, garnir avec les piments forts et les bâtonnets depomme de terre, arroser le tout d’une cuillerée ou deux d’huile de friture, saupoudrer de persil haché et servir.
Kaftagi au foie sauté Kaftagi bil kibda
Recette identique. Remplacer les boulettes de viande par du foie découpé en morceaux réguliers.
Kaftagi « Complet » Kaftagi kamil
Procéder comme pour la recette classique et employer en même temps que les boulettes de viande, des merguez et des tranches de foie.