Confiture de fraises

Préparation : 10mm

Repos : 24 h

Cuisson : 50 mm réparties sur 3 jours.

Les ingrédients: Pour 2 kg de fraises, 2kg de sucre cristallisé, 1citron.

Et pour les pots : alcool, papier ou paraffine ; couvercle feuille ou cellophane.

  1. La fraise est un fruit délicat qui ne se lave pas, en principe. Cependant, si les fraises sont sales, mettez-les dans une passoire et plongez-les dans une grande bassine d’eau vinaigrée. Sortez la passoire sans brasser les fraises. Faitesles bien égoutter et mettez-les sur un papier absorbant, puis enlevez les sépales verts.
  2.  Dans une bassine à confiture, versez une couche de sucre, puis les fraises et recouvrez de sucre. Laissez reposer ainsi 24 h. Arrosez du jus de citron.
  3. Le lendemain, amenez  l’ensemble a ébullition, sans hâte, puis comptez  5 mn a partir du premier bouillon et retirez la bassine du feu. Gardez-la en attente, sans brasser les fruits.
  4. Le jour suivant, recommencez La même opération. Amenez à ébullition et comptez 6 mn a partir du premier bouillon. Retirez du feu.
  5. Enfin le quatrième  jour, recommencez et faites bouillir cette fois 7 a 8 mn. Surveillez. Quand le sirop « perle », c’est-a-dire lorsqu’il se forme des petites bulles rondes à la surface, la confiture est prête.
  6. Versez en pots ébouillantés et séchés, en les remplissant louche par louche. Laissez refroidir. Vous pouvez également verser sur la confiture 1 cm de paraffine hermétiquement et étiquetez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *