Filet de veau rôti (Lahmit dhol fil koucha)

 

 

Filet de veau :750g              Huile :1/2 décilitre

Pomme de terre :500g         Sel fin :au goût

Citron :Un                             Poivre :au goût 

Découper une tranche de viande de préférence dans le milieu d’un filet ou d’un faux-filet de veau, l’éplucher, la placer sur la grille d’un plateau allant au four, verser 1/2 décilitre d’huile (ou une noix de beurre) et trois ou quatre cuillerées à soupe d’eau au fond du plateau et éviter que le rôti ne baigne dans le jus en cours de cuisson.

Chauffer le four à feu vif. Placer le récipient au four et une fois la viande bien saisie, diminuer le chauffage et laisser cuire à feu modéré à raison de 25 à 30 minutes par livre de viande. Pour éviter le dessèchement, arroser la viande de temps à autre avec un peu de jus prélevé au fond du plateau. Lorsque la viande est à moitié cuite, saler, poivrer, aligner les pommes de terre pelées et coupées en tranches épaisses ou en quartiers et poursuivre la cuisson le temps qu’il faut.  

Service : Découper la viande en tranches, placer ces tranches sur un plat de service ou directement sur les assiettes individuelles, les entourer de quartiers de pomme de terre, les arroser avec leur jus de cuisson et servir chaud avec des quartiers de citron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *