Poivrons farcis à la viande (Filfil mihchi)

Poivrons : 500 g                         Œufs : Quatre

Viande désossée : 200 g              Piment rouge : 1/2 Cuit. à soupe

Persil : 150 g                               Tabil : 1/2 Cuit. à soupe   

Oignons : 100 g                           Poivre : 1/2 Cuit. à café

Pain sec : 100 g                         Sel fin : au goût

Huile : Q.s.p. farce et friture

Choisir des poivrons doux, verts ou rouges, bien droits et pas trop gros. Les couper à la base de manière à éliminer du même coup les pédoncules et les paquets de graines et achever de les vider au couteau. Râper et passer au tamis fin la mie d’une bonne tranche de pain sec de la veille. Laisser de côté.Hacher la viande. Eplucher et émincer finement les oignons. Trier et hacher le persil.

Mettre le tout dans une terrine avec une cuillerée à soupe d’huile et un filet d’eau, assaisonner de tabil, de sel et de poivre et cuire le mélange sur feu moyenjusqu’à évaporation du liquide. Retirer du feu, laisser refroidir, ajouter les neufs crus, la chapelure, le piment moulu et une petite cuillerée d’harissa si l’on veut. Saler au goût, mélanger et farcir les poivrons à ras-bord. Chauffer l’huile dans une poêle à feu vif et y mettre à frire les poivrons d’abord alignés sur la base, ensuite sur les côtés et, une fois frits, les égoutter.

Les laisser au chaud. Préparer une sauce tomate comme il est dit au début de ce chapitre.

Service : On peut servir les poivrons farcis de deux manières.1) Aligner les poivrons sur un plat de service avec une garniture de feuilles de laitue et des bâtonnets de pomme de terre frite. Servir la sauce à part.2) Placer les poivrons farcis directement sur les assiettes individuelles, les arroser avec la sauce et servir chaud dans les deux cas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *