Les bavarois

Les bavarois

Il s’agit plus d’un entremet que d’un gâteau, puisqu’il n’y a pas de cuisson au four, mais qu’il doit prendre au frais toute une unit avant d’être dégusté. La clé de sa réussite est dans l’utilisation de la gélatine. On en utilise environ 5 à 7 feuilles pour tin bavarois de 6 parts. 11 faut laisser tremper les feuilles dans de l’eau froide pendant 15 minutes, les égoutter et les incorporer à une préparation crémeuse aromatisée aux fruits. On le sert généralement décoré de fruits et nappe de Chantilly. Vous pouvez par exemple préparer :

un bavarois au citron, en battant 8 jaunes d’œufs, 250 g de sucre, 15 cl de jus de citron, 15 cl de jus d’orange, 50 cl de bit dans une casserole sur feu très doux, jusqu’à

un bavarois aux fruits rouges, en passant 750 g de baies (cassis, myrtilles…) à la centrifugeuse ou au moulin à légumes et en préparant un sirop avec 250 g de sucre et 15 cl d’eau. Ajouter 250 g crème fraiche fouettée hors du feu.

un bavarois aux mangues, en réduisant 500 g de mangues en purée, parfumée avec le jus d’un citron et sucrée avec 135 g de sucre en poudre. Ajoutez 300 g de crème fraiche fouetté hors du feu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *