Nwassar au poulet (à la vapeur) (Nwassar mfawra bid djaj)

Oeufs :   Deux                      Pois chiches : 50 g

Oignon : Un                         Purée de tomate : 2 Cuit. à soupe

Huile : Un décilitre             Piment moulu : 1/2 Cuil. à soupe

Nwassar : 750g                    Poulet :  Un

Pommes de terre :  250g    Beurre :50 g

Piments frais :  150g          Œufs :Deux

Sel : au goût                       Poivre : au goût                                                                                            

Penser à mettre les pois chiches à tremper dans de l’eau fraîche la veille au soir et les rincer. Découper le poulet en morceaux réguliers et les assaisonner de sel et de poivre. Peler et émincer un petit oignon. Nettoyer les pommes de terre et les piments frais et les laisser tels quels. Chauffer la moitié de l’huile à feu vif au fond d’une marmite à couscous, y faire dorer les morceaux de poulet avec l’oignon émincé, ajouter la tomate délayée dans un verre d’eau, le piment moulu et les pois chiches, mélanger et laisser cuire pendant 8 à 10 minutes. Mouiller d’un litre et demi d’eau et faire bouillir. Enduire ensuite les nwassars avec l’huile qui reste, les placer dans le couscoussier (passoire à couscous), adapter ce dernier à la marmite, luter le joint des deux récipients avec une bande de tissu humide, baisser la flamme et laisser cuire 25 à 30 minutes. Retirer alors le couscoussier, laisser la marmite en place et y plonger les pommes de terre et les piments.

 

Verser le couscoussier dans un plat allant au feu, aérer les pâtes en séparant les lamelles collées les unes aux autres, les enduire de beurre frais , les saupoudrer d’écorce de cannelle, égaliser et laisser de côté. Lorsque les morceaux de poulet sont cuits, les retirer à l’aide d’une écumoire avec les pommes de terre et les piments et rectifier le sel. Arroser les pâtes avec le bouillon, placer le récipient au four et l’y laisser jusqu’à ce que la pâte ait absorbé tout le liquide. Faire deux œufs durs et les couper en quartiers. Peler les pommes de terre et les couper de la même manière.

 

Service : Retirer le plateau du four, aligner les morceaux de poulet sur les pâtes, garnir avec les piments, les quartiers d’œufs durs et les morceaux de pomme de terre et servir aussitôt. 

 Nwassar : pâte à nouilles découpée en carrés d’1 cm de côté.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *