Qutaïf aux fruits secs (Qutaif bit fakia)

Faire fendre le beurre dans une poêle et v faire dorer les pâtes par petites quantités en remuant sans interruption. Les placer ensuite dans une passoire un moment pour éliminer l’excès (le graisse et les arroser ensuite d’eau chaude pour les ramollir.

Les égoutter.

 

Monder les amandes, les essuyer, les mettre a griller au four en même temps que les noix et les noisettes, les râper et les passer au tamis fin. Faire un sirop moyennement épais et le parfumer à l’eau de rose.

 

Mélanger les qutaïfs avec les fruits secs râpés et le sucre en poudre. Répartir le mélange dans les récipients cannelés en fer blanc destinés à cet usage, le tasser légèrement, l’arroser de sirop et placer les récipients au four pendant une dizaine de minutes. Les retirer. les décorer avec les pistaches et les pignons légèrement grillés, aligner les dragés et servir.

 

On peut cuire les qutaïf à l’orientale de la façon suivante :

 

mélanger les pâtes avec le sucre, les fruits secs et le sirop. Tasser le mélange dans un plateau métallique de 4 à 5 cm de hauteur et faire dorer une dizaine de minutes à chaleur modérée. Retirer le plateau, laisser refroidir. découper le gâteau en carrés réguliers et servir sans garniture aucune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *